lundi 13 septembre 2010

Pourquoi les herbes?

Avez-vous déjà pris de l'aspirine pour soulager un mal de tête? C'est plus que probable. Saviez-vous alors que l'ingrédient actif de l'aspirine avait été découvert à partir de l'écorce de saule blanc? L'écorce elle-même en poudre peut être directement utilisée pour vous soulager et vous évitera les effets secondaires de l'aspirine (brûlements d'estomacs, éclaircissement du sang, etc.).

De plus en plus les gens reviennent aux herbes parce qu'ils sont confrontés à de nombreuses maladies chroniques qu'ils désirent affronter eux-mêmes par des moyens naturels et sûrs et un mode de vie plus sain.

Tout problème peut être adressé par les plantes car les herbes agissent avec les processus de guérison naturels de l'organisme et non contre eux. Par contraste avec la médecine occidentale moderne, un herbologue cherche à redonner au corps son équilibre, d'abord en le nettoyant puis en le fortifiant.

Les herbes contiennent des ingrédients actifs qui peuvent affecter des organes et tissus corporels spécifiques. On prend les herbes sous plusieurs formes, poudres séchées en capsules, extraits liquides et tisanes et onguents pour applications externes. Tout est une question de qualité des herbes choisies.

Qui peut bénéficier des herbes?
- ceux qui cherchent un style de vie plus sain
- ceux qui veulent plus d'énergie
- ceux que la médecine moderne n'aident pas
- ceux qui souffrent de problèmes chroniques et persistants

Quelle herbe choisir?
Mieux vaut consulter un professionnel de la santé avant de commencer un programme de supplément. Contactez-moi!

Aucun commentaire: