Mieux vaut prévenir que guérir!
La Prévention
La prévention se fait par une alimentation saine, la plus naturelle possible, par l'utilisation des plantes et des tisanes. Elle permet autant d'éviter la prise de poids, le stress, l'hypoglycémie, le diabète de type 2 que tout autre mauvais style de vie. Il s'agit en premier lieu d'éliminer l'acidité du système.
La méthode préventive utilisée est très facile à appliquer. Elle consiste à établir une liste de tout ce que l'on souhaite changer dans sa vie et ses habitudes et d'attaquer la problématique la plus facile en premier, sur une durée de 3 semaines minimum. Quel encouragement de voir ce premier changement s'opérer avec tant de facilité! C'est une bonne motivation pour attaquer les changements suivants!
Le corps nous parle grâce à ses symptômes. Il est important de prendre ces signaux au sérieux et d'aller à la source des problèmes pour agir efficacement. On ne cherche pas à éliminer le symptôme mais bien la cause profonde du malaise.
Pourquoi vaut-il mieux prévenir que guérir?
Si nous tardons trop à prévenir les problèmes, la maladie guette. Lorsqu'elle se développe, il faut aller chercher un diagnostic médical, et vivre avec les conséquences, les prescriptions et les effets indésirables, alors qu'on aurait pu prévenir en douceur si facilement...